Skip to main content

Résidence d'artiste à Saint-Sauves d'Auvergne.

il y a 10 jours

La communauté de communes Dômes-Sancy Artense m’a invitée en résidence d’artiste pour la réalisation d’un livre dans l’esprit des carnets de voyage.

L’année 2020 va être chargée en émotions, et surtout marquėe d’un nouveau challenge: la sortie de mon premier livre, commandé par Dôme-Sancy Artense, à l’issue d’une résidence d’artiste à la maison Garenne.

L’idée est de rapprocher les différentes communes après la fusion de 2016 de Terres Dômes Sancy, la communauté de Rochefort-Montagne, et de Sancy-Artense, communauté de de La tour d’Auvergne, en un unique ouvrage qui permettrait aux habitants de découvrir les autres membres de la communauté étalés à travers un très vaste territoire. J’espère y retracer l’histoire et surtout interpréter à leur juste valeur les différentes essences des lieux à représenter.

Affiche de l'exposition

Cette publication, dont la sortie est prévue fin 2020, sera une introspection, tant au point de vue personnel que régional, il faudra creuser au plus profond de moi la sensibilité d’interpréter avec justesse les différents ressentis au niveau pictural tant qu’au niveau écriture, et enrober le tout d’une cohérence graphique attractive.

Le programme des expositions sur le territoire est encore à définir, mais je peux d’ores et déjà vous indiquer qu’une exposition est prévue à Rochefort-Montagne.

Appel à partager vos connaissances sur la région Dômes Sancy Artense

Légendes, vieilles querelles de village, figures publiques, lieux historiques et symboliques, recettes typiques sont autant d’exemples potentiels de ce qui marque l’identité profonde des différentes communes et villages. J’invite toutes les personnes porteuses d’histoire à ne surtout pas hésiter à m’écrire via ma page de contact, facebook ou bien Instagram pour m’initier aux secrets de cette belle région afin de ne rien en manquer.